Accueil
 
 
Biographie Françoise DARRÉ
Françoise a le sentiment d’aimer la musique et chanter depuis toujours, aussi, quand à 17 ans une amie lui propose de faire partie d’un orchestre de variété, "Les Nanas", elle n’hésite pas. Elle apprend le sax alto pour l’occasion ce qui complète sa participation en qualité de chanteuse.

Plus récemment, de 2008 à 2013, au sein du groupe « Come Back » qui se produit dans la région, elle chante des morceaux de rock/folk des années 60/70. Après quoi, son fort désir de chanter du jazz l’incite à s’inscrire au JAM, Jazz Action Montpellier, dans la classe d’ensemble de Pascale Gauthier. Son expérience de la scène se professionnalise.

Souhaitant faire varier son répertoire, Françoise s’inscrit l’année suivante au GAM, à l’atelier Latino dirigé par le bassiste et professeur de basse Fred Clavel, puis l’année d’après, elle y suit les cours de chant de la chanteuse de jazz Suzanna Rogulska Dassonville.

Depuis 2016, attirée par le Gospel et la personnalité de la Chef de Choeur Rachel Ratsizafy, également chanteuse de Jazz, elle fait partie du choeur de Celleneuve. Accompagné par le pianiste Cédric Chauveau, le Choeur a assuré 11 concerts en 2016/2017, dont trois à Berlin et un pour la Fête de la Musique à l'Amphithéâtre d'O à Montpellier.

Enfin, après avoir rencontré début 2017 le pianiste Thierry Angenot, elle propose avec ce dernier un duo piano/voix pour lequel elle a « le bonheur d’interpréter (ses) standards de jazz préférés et quelques morceaux incontournables de la chanson française».
Biographie Thierry ANGENOT

Débuts musicaux en Normandie; Thierry Angenot passe une partie de sa jeunesse au contact de formations Rock de l'époque très influencées par la culture Pop anglaise outre-Manche. (Dogs, Little Bob Story ...)

C'est à cette période qu'il commence à composer et se produit sur des scènes régionales lors de festivals.
Il participe également aux demies finales des Sésames de la Musique avec un titre qui s'appelait Lucie's Blues.

1987 changement de situation et engagement avec un orchestre au sein du CLUB MED.

Jusqu'en 1992, il aura fait le tour du monde (Suisse, Maroc, Japon,Nouvelle Calédonie, Malaisie, Thailande, Bahamas etc....) en exerçant son métier de musicien et celui d'ingénieur du son.

De retour en France, il s'installe à Paris où il exerce comme sonorisateur dans quelques établissements prestigieux (Balago, Zenith, Théatre Marigny etc...) et sera employé par la société REGISCENE EUROPE et ensuite la société ANTREPRO spécialisée dans la vente de matériel de sono et éclairage dont les associés ne sont autres que J.J. Perroy (ex PDG Regiscene), Jean Moizo (ex RP de BMG), Klaus Blasquiz (ex chanteur du groupe MAGMA), Mr Alvergnat (PDG DISPATCH) etc...

1999, il s'installe dans la région de Montpellier où il revient à la composition et au statut de musicien
intermittent pour se consacrer plus à fond à son art. Après quelques expériences d'orchestres, il rencontre le groupe CROSSROAD avec lequel il retourne à son rôle de clavier(iste) et d'arrangeur pour des reprises de morceaux de Rythm & Blues des années 70/80.

Actuellement, il poursuit des expériences musicales et d'improvisations au sein d'autres formations comme le Quartet Jazz JAMAZZ et 32Coeur, ainsi qu'en DUO avec des chanteuses telles que SONIA BESSA et FRANÇOISE DARRÉ, tout en fréquentant le JAM (Jazz Action Montpellier).